Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tesco : Bondit après des ventes vigoureuses

jeudi 14 janvier 2016 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tesco se distingue nettement à Londres avec un bond de 6%, salué pour le point d'activité du géant britannique de la distribution, marqué par une croissance des ventes plus forte que prévu sur la période des fêtes.

Sur les six semaines jusqu'au 9 janvier, les ventes en données comparables ont augmenté de 1,3% au Royaume Uni, alors que le consensus anticipait au contraire une baisse de 2,3% selon un analyste de Bernstein.

'Tout le monde, nous compris, s'attendait au moins à un ralentissement de la croissance après les performances solides réalisées par le groupe au cours de la période des fêtes précédente', souligne ce dernier.

En incluant le troisième trimestre comptable - soit les 13 semaines jusqu'au 28 novembre 2015 - les ventes de Tesco en données comparables ont augmenté de 0,4%, la baisse de 0,5% au Royaume Uni ayant été compensée par une croissance de 3,4% à l'international.

'Tesco a clairement indiqué qu'il réaliserait sur l'exercice un profit opérationnel stable, sans plus', rapporte l'analyste, qui pense toutefois que la dynamique de ventes le met en bonne position pour améliorer significativement ses marges au Royaume Uni au second semestre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat