Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Bien orienté après son point d'activité

Tesco : Bien orienté après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco grimpe de 3,4% et évolue donc à contre-courant à Londres, salué pour le point d'activité du géant britannique de la distribution marqué par une baisse des ventes au Royaume Uni en données comparables, mais inférieure aux attentes.

Celles-ci ne se sont en effet contractées que de 1,3% sur le premier trimestre comptable (13 semaines jusqu'au 30 juin), alors qu'Espirito Santo anticipait un recul de 1,6% et que le consensus s'établissait à -2%.

La dynamique s'améliore ainsi par rapport à celle de -1,7% observée sur le trimestre précédent, et ce, en dépit d'une déflation significative sous le poids des investissements en prix de Tesco et des conditions de marché.

A l'international, le groupe revendique une croissance en données comparable en Turquie et en Europe Centrale (où ses restructurations sont largement achevées), ainsi qu'une certaine amélioration des performances en Asie.

'Si le marché demeure difficile et la volatilité est susceptible de rester une caractéristique de la performance à court terme, ce premier trimestre constitue un nouveau pas dans la bonne direction', commente le directeur général Dave Lewis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...