Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tente de rassurer le marché après sa chute d'hier

mardi 12 février 2008 à 16h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - American International Group (AIG) a cherché à rassurer les investisseurs ce mardi, un jour après avoir connu sa pire séance boursière depuis octobre 1987 dans le sillage de l'annonce d'erreurs d'estimation sur un portefeuille de titres CDS.

Après avoir plongé de 11,7% hier, le titre AIG grappillait 0,2% à 44,8 dollars ce matin à New York.

Dans un communiqué publié peu avant l'ouverture des marchés d'actions, AIG se montre rassurant quant aux difficultés rencontrées pour valoriser le portefeuille de CDS (credit default swap) de sa filiale AIG Financial Products.

'AIG continue de penser que les pertes à la valeur de marché ('mark-to-market') non réalisées sur le portefeuille de credit default swap d'AIG Financial Products (AIGFP) ne constituent pas un bon indicateur des pertes qu'AIGFP pourrait enregistrer dans le temps', assure le groupe américain.

'Sur la base de la plupart de ses analystes actuelles, AIG estime que les pertes que pourrait finalement accuser AIGFP via ses obligations sur ces produits dérivés ne seront pas significatives', ajoute le groupe d'assurance dans son communiqué.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat