Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Telia : Repli des bénéfices, lance une nouvelle stratégie

vendredi 29 janvier 2021 à 16h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'opérateur télécom suédois Telia a annoncé une baisse de ses bénéfices au quatrième trimestre et a lancé une nouvelle stratégie pour renouer avec la croissance.

L'EBITDA ajusté de Telia a baissé de 5,5 % à 7,48 milliards de couronnes suédoises au cours du dernier trimestre, contre 7,91 milliards de couronnes il y a un an.

Alors que les ventes nettes ont augmenté de 2,7 % à 23,5 milliards de couronnes suédoises, les ventes à données comparables ont diminué de 1,9 %, les revenus des services ayant chuté de 2,1 % en raison de la baisse des revenus de roaming et de la publicité.

Telia a déclaré que la pandémie de Covid-19 a fait perdre environ 400 millions de couronnes suédoises aux revenus des services, et 200 millions de couronnes suédoises à l'EBITDA ajusté.

Le groupe va proposer un dividende de deux couronnes, en dessous du paiement de 2,45 couronnes qui a été offert en 2019.

Telia a déclaré avoir lancé une nouvelle stratégie pour créer un 'nouveau Telia' et relancer la croissance de l'entreprise.

Jusqu'en 2023, l'opérateur téléphonique prévoit une croissance annuelle à un chiffre des revenus des services, et une croissance de l'EBITDA à un chiffre, faible à modérée.

L'entreprise décrit l'année 2021 comme 'une année de transition', Telia s'attend à ce que les revenus des services et l'EBITDA affichent un pourcentage de croissance faible à un chiffre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat