Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Telecom Italia : L'UE autorise la prise de contrôle

mardi 30 mai 2017 à 15h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé la prise de contrôle de fait de Telecom Italia par Vivendi. Cette décision est cependant subordonnée à la cession de la participation de Telecom Italia dans Persidera.

' La Commission a estimé qu'à l'issue de l'opération, Vivendi aurait pu être tentée d'augmenter les prix facturés aux chaînes de télévision sur le marché de l'accès de gros aux réseaux terrestres numériques pour la diffusion de chaînes de télévision, dont Persidera et Mediaset détiennent chacune une part importante ' indique la Commission.

La Commission a également examiné si le lien entre les activités de Vivendi en Italie dans le secteur de la publicité, de la musique, de la télévision et des jeux mobiles et les activités de Telecom Italia dans le secteur des télécommunications fixes et mobiles posait des problèmes de concurrence.

' A cet égard, elle a conclu que Vivendi n'aurait pas la capacité ni la motivation d'exclure d'autres concurrents des marchés en cause '.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat