Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tate & Lyle : S'effondre après un avertissement sur résultats

Tate & Lyle : S'effondre après un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Londres ce midi, l'action Tate & Lyle dérape de 16,5% à 612 pence après que le spécialiste des ingrédients alimentaires, confronté notamment à des difficultés d'approvisionnement, ait révisé en baisse ses projections bénéficiaires annuelles.

En effet, Tate & Lyle a indiqué, avant le terme du premier semestre de son exercice 2014/2015 (courant d'avril à septembre) et la date prévue (le 6 octobre), que “le premier semestre s'est révélé très difficile en raison de ruptures de la chaîne d'approvisionnement et d'une concurrence de plus en plus rude sur le sucralose Splenda”, un édulcorant artificiel.

La rudesse de l'hiver aux Etats-Unis a perturbé le fonctionnement des unités de traitement de maïs du groupe, dont le niveau des stocks est plus faible que d'habitude. En outre, l'usine de Splenda de Singapour est restée à l'arrêt durant tout le premier trimestre.

Au total, ces contrariétés pèseront à hauteur de 40 millions de sterlings sur les comptes premier semestre.

Si le groupe est en train de reconstituer ses stocks et que les conditions de production reviennent progressivement à la normale, une charge de dix millions de sterlings sera cependant à prévoir au titre du second semestre.

Bref, le bénéfice ajusté avant impôts du premier semestre est désormais attendu entre 95 et 105 millions de livres sterlings, ce qui met pratiquement hors d'atteinte le précédent objectif de profits pour l'ensemble de 2014/2015 (soit aux environs de 320 millions de livres).

Selon le directeur général Javed Ahmed, “la performance du groupe au premier semestre s'est révélée extrêment décevante (...). J'ai diligenté une revue de détail de l'organisation de nos approvisionnements, qui j'ai confiée au directeur financier.”



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI