Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tassement des ventes chinoises en mars

Tassement des ventes chinoises en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au mois d'avril en Chine, les livraisons de voitures de Daimler ont reculé de 8% sur un an à 15.860 unités. Sur les quatre premiers mois de l'année 2012, les ventes de 70.580 unités s'affichent cependant en hausse de 15%, ce qui représente un nouveau record.

Le constructeur automobile allemand aux marques Mercedes-Benz, Smart, AMG et Maybach attribue la baisse mensuelle au lancement très récent des classes B et M, ainsi qu'au début de la production locale de la GLK. Ces modèles n'étaient le mois dernier pas disponibles en grandes quantités.

L'année 2012 sera celle du SUV (“sport utility vehicle”, soit grosso modo 4x4 de loisirs) en Chine, affirme le groupe allemand : les voitures de la classe GL ont d'ailleurs déjà été vendues en Chine à 922 exemplaires depuis le début de l'année, soit 76% de hausse sur un an.

La nouvelle classe M a déjà été commandée à environ 4.000 exemplaires depuis son lancement commercial, fin mars. Enfin, la sportive SLK a été vendue à 1.670 exemplaires depuis le début de l'année, chiffre en hausse de 195%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...