Bourse > Actualités > Informations sociétés > Target : Vers une sortie du Canada

Target : Vers une sortie du Canada

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target est attendu en forte progression, à la suite de l'annonce d'un abandon de ses activités au Canada, pays où le distributeur américain à bas prix exploite 133 magasins et emploie environ 17.000 personnes.

Le groupe basé à Minneapolis va inscrire, dans ses comptes du quatrième trimestre, 5,4 milliards de dollars de pertes avant impôts sur activités non poursuivies, pour refléter des dépréciations et des coûts liées à cette décision.

Target estime que sa sortie du marché canadien va accroitre ses bénéfices à partir de l'exercice 2015 et au-delà, et qu'elle augmentera son flux de trésorerie à partir de 2016.

Par ailleurs, sur la base de ses performances de novembre et décembre, la direction table sur une croissance d'environ 3% de ses ventes en données comparables aux Etats-Unis au quatrième trimestre, contre un objectif précédent de l'ordre de 2%.

Sur la base des opérations poursuivies, elle vise désormais un BPA ajusté entre 1,43 et 1,47 dollar, en hausse de 6% par rapport à ses attentes de début de trimestre pour les Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI