Bourse > Actualités > Informations sociétés > Target : Manque le consensus au 4e trimestre

Target : Manque le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target annonce un bénéfice net des opérations poursuivies en hausse de 48% à 1,4 milliard de dollars au quatrième trimestre, soit un BPA de 2,31 dollars. En données ajustées, ce BPA n'a augmenté que de 2% à 1,52 dollar, manquant de deux cents le consensus.

Le groupe de distribution à bas prix basé à Minneapolis a vu sa marge brute se dégrader de 0,6 point à 27,9%, un gain en termes de mix marchandises ayant été plus que contrebalancé par des investissements promotionnels.

A 21,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est tassé de 0,6% sous l'effet de la cession des activités cliniques et de pharmacie à CVS Health en décembre dernier. A surface comparable, les revenus ont augmenté de 1,9%.

'Avec un trafic en croissance pour cinq trimestres de suite et une croissance tirée par nos catégories à signature (style, bébés, enfants, bien-être), nos résultats démontrent que nous sommes concentrés sur les bonnes priorités stratégiques', commente le PDG Brian Cornell.

Sur l'ensemble de l'année, Target affiche un BPA ajusté en hausse de 11% à 4,69 dollars et une croissance de 2,1% des ventes en données comparables. Pour 2016, il vise un BPA ajusté compris entre 5,20 et 5,40 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI