Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Target : Le coût de l'affaires des cartes volées communiqué

Target : Le coût de l'affaires des cartes volées communiqué

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target a évalué mardi à 148 millions de dollars au total les coûts liés à l'incident du vol des cartes de ses clients, qui avait éclaté cet hiver.

Le distributeur américain avait fait état en décembre dernier de fuites de données sur des dizaines de millions de cartes de crédit et de paiement appartenant à ses clients aux Etats-Unis.

Environ 40 millions de cartes bancaires avaient été touchées par l'incident, qui s'était déroulé en pleine période des achats de Noël.

Le groupe précise que ce montant devrait être partiellement compensé par une somme de 38 millions de dollars versée par ses compagnies d'assurance.

Dans son communiqué, Target ajoute par ailleurs avoir finalisé au cours du deuxième trimestre le rachat de 725 millions de dollars de dettes de long terme, une opération qui devrait se traduire par une perte avant impôts de 285 millions de dollars, soit 27 cents par action, sur le trimestre écoulé.

Au final, ces deux éléments poussent le groupe à revoir à la baisse son objectif de bénéfice par action (BPA) ajusté pour le deuxième trimestre et à prédire désormais un profit de l'ordre de 78 cents par titre, contre une fourchette qui allait jusqu'à présent de 85 cents à un dollar.

Target compte publier ses résultats trimestriels le 20 août prochain.

L'action était attendue en baisse de 4,5% mardi matin sur le NYSE.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...