Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Target : Des perspectives plus prudentes

Target : Des perspectives plus prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target Corporation a fait état mercredi d'un bénéfice net en baisse de 13% pour son deuxième trimestre en raison d'un impact dilutif lié à ses activités au Canada.

Le distributeur 'discount' américain a dégagé sur les trois mois clos début août un profit net de 611 millions de dollars, soit 95 cents par titre, contre 704 millions de dollars, ou 1,06 dollar l'action, un an plus tôt.

En données ajustées, une base que le groupe de Minneapolis considère comme plus représentative de ses performances, le BPA ressort à 1,19 dollar, en hausse de 6,1% d'une année sur l'autre.

'Les résultats financiers de Target au deuxième trimestre ont bénéficié de la stricte exécution de notre stratégie et de notre sévère maîtrise des coûts, ce qui a permis de contrebalancer des ventes plus faibles que prévu', explique le PDG Gregg Steinhafel.

Les ventes trimestrielles s'inscrivent en hausse de 4% à 17,1 milliards de dollars, mais ne ressortent qu'en progression de 1,2% à magasins comparables.

Target s'est d'ailleurs déclaré prudent pour ses résultats annuels au vu de l'état actuel des dépenses de consommation des ménages américains.

Pour l'ensemble de l'exercice, le distributeur ne prévoit plus qu'un BPA ajusté situé dans le bas de la fourchette de sa précédente fourchette allant de 4,7 à 4,9 dollars.

Le titre était attendu en baisse de 1,3% à l'ouverture de la Bourse de New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...