Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Target : Bénéfice trimestriel moins bon que prévu

Target : Bénéfice trimestriel moins bon que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel moins élevé que prévu en raison d'une météo défavorable ayant notamment pesé sur ses ventes d'habillement.

Le deuxième groupe américain de distribution 'discount' publie pour son premier trimestre, clos début mai, un bénéfice net de 498 millions de dollars, soit 77 cents par action, contre 697 millions de dollars (1,04 dollar l'action) un an auparavant.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 87 cents.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en petite hausse de 1% à 16,7 milliards de dollars, contre un consensus à 16,8 milliards, tandis que les ventes à magasins comparables - une donnée très suivie dans le secteur - ont baissé de 0,6% aux Etats-Unis.

Target se déclare prudent pour la suite de son exercice et ne prévoit plus qu'un BPA ajusté entre 4,7 et 4,9 dollars sur l'ensemble de l'année fiscale en cours, contre une précédente prévision de 4,85-5,05 dollars.

Deux heures avant l'ouverture, l'action accusait un repli de 1,8% dans les cotations électroniques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...