Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Système d'auto-partage 'premium' lancé à san francisco

Système d'auto-partage 'premium' lancé à san francisco

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé mardi le lancement aux Etats-Unis de son service d'auto-partage haut de gamme 'DriveNow' après plus d'un an d'existence en Allemagne.

Le système de partage de voitures sera lancé dès le mois de septembre à San Francisco sur la base d'un parc automobile constitué au départ de 70 modèles électriques BMW i3 et BMW i8.

Ian Robertson, le membre du directoire de BMW en charge des ventes et du marketing, met en avant la 'demande grandissante pour des produits flexibles de mobilité dans les zones urbaines'.

Les utilisateurs devront utiliser l'application mobile pour smartphone 'ParkNow' pour consulter les véhicules 'DriveNow' disponibles à proximité et les réserver.

BMW prévoit d'installer dans un premier temps neuf stations DriveNow dans la ville.

Le constructeur avait lancé le service en juin 2011 dans le cadre d'un partenariat avec le loueur de voitures Sixt. Le système DriveNow compte désormais 45.000 membres à son actif dans les villes de Munich, Berlin et Düsseldorf.

Le service doit également être lancé à Cologne pendant l'automne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...