Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : Se remet de l'abandon de Monsanto

Syngenta : Se remet de l'abandon de Monsanto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une chute de 18% mercredi sur fond d'abandon par Monsanto de son projet de rachat, Syngenta se redresse de 4,3% et surperforme ainsi le SMI de Zurich (+2,3%), aidé par le maintien d'une opinion positive de Credit Suisse.

Pour rappel, Monsanto a jeté l'éponge mercredi soir sur le dossier Syngenta, l'agrochimiste helvétique n'ayant pas voulu donner suite à la proposition de rachat par l'Américain. Ce dernier avait proposé une offre rehaussée le 18 avril dernier à 470 francs suisses par action.

Cette annonce a amené ce matin Credit Suisse à abaisser drastiquement son objectif de cours sur Syngenta, le faisant passer de 445 à 340 francs suisses, sans pour autant remettre en cause son opinion 'surperformance' sur le titre.

D'un point de vue opérationnel, le bureau d'études estime qu'une restauration des parts de marchés pour ses plateformes maïs et soja revêt maintenant une importance clé, ce qui devrait selon lui être soutenu par des lancements de produits.

Sur le plan financier, Credit Suisse considère que l'amélioration des retours aux actionnaires devient une priorité pour Syngenta, sachant qu'elle aura besoin d'être soutenue par une conversion de flux de trésorerie améliorée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI