Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Syngenta : Sanctionné pour des résultats décevants

Syngenta : Sanctionné pour des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Syngenta perd 3,7% à 305 francs suisses et fait figure de lanterne rouge à Zurich, l'agrochimiste ayant fait part de résultats inférieurs aux anticipations du marché et d'un nouveau plan d'économies pour améliorer sa rentabilité.

Le bénéfice net annuel s'est contracté de 11% à 1,64 milliard de dollars et l'EBITDA, de 7% à un peu moins de 2,9 milliards, à comparer à des consensus respectifs de 1,7 et de trois milliards.

Syngenta explique cette compression de la rentabilité par des coûts non récurrents dans ses activités de semences, alors que son chiffre d'affaires a augmenté de 3% à près de 14,7 milliards de dollars (+5% hors effets de changes).

La direction augmente néanmoins son dividende de 5% à 10 francs suisses et prévoit, pour 2014, une croissance similaire de ses revenus et une amélioration de sa marge brute, grâce à une baisse des coûts dans les semences.

Surtout, Syngenta annonce un nouveau plan d'économies destiné à accélérer le levier opérationnel, et qui devrait selon lui générer, d'ici 2018, des économies de l'ordre d'un milliard de dollars sur une base annualisée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...