Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Syngenta : Le titre résiste bien malgré le repli des ventes

Syngenta : Le titre résiste bien malgré le repli des ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Syngenta grappille près de 0,3% vers 10h20 et est l'une des rares valeurs du SMI à évoluer en territoire positif, en dépit d'un recul de 6,8% de ses ventes du premier trimestre en rythme annuel à 3,74 milliards de dollars. Cette contraction des revenus de l'agrochimiste était cependant attendue. Elle tient sa source dans l'appréciation du billet vert.

Hors effet devises, Syngenta a fait état d'une stabilité de son chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois de l'année en cours.

Par zones géographiques, le chiffre d'affaires dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) s'est replié de 4% à 1,75 milliard de dollars, tandis que celui généré en Amérique du Nord a diminué de 3% à 986 millions de dollars. Les ventes ont par ailleurs décroché de respectivement 19 et 14% en Amérique latine et dans la zone Asie/Pacifique à 399 et 430 millions de dollars.

Rappelons que Syngenta, qui fut un temps dans le viseur de Monsanto, est actuellement en cours de rachat. La China National Chemical Corporation (ChemChina) a en effet émis une offre de 43 milliards de dollars en liquide approuvée par le board. La transaction devrait être conclue d'ici la fin de l'année, estime le groupe bâlois, qui attend encore l'agrément du CFIUS (Comité pour l'investissement étranger aux États-Unis) américain.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...