Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Syngenta : En tête à Zurich sur de nouvelles rumeurs d'offre

Syngenta : En tête à Zurich sur de nouvelles rumeurs d'offre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Syngenta caracole en tête du SMI de Zurich avec un gain de 3,1%, alors que le groupe public chinois ChemChina proposerait une nouvelle offre de rachat à l'agrochimiste helvétique, d'après un article de Bloomberg paru en fin de semaine dernière.

Citant des sources proches du dossier, le média américain précise que l'offre porterait sur 70% du capital de Syngenta, et serait assortie d'une option pour un rachat ultérieur des 30% restants.

L'offre sur la majeure partie du capital du groupe se monterait à 470 francs suisses par action, soit une prime de plus de 25% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Ce prix serait donc amélioré par rapport au précédent, qui était de de 449 francs, et impliquerait une valorisation de marché d'environ 44 milliards de dollars.

Toujours selon les sources de Bloomberg, des discussions se situeraient à un stade avancé et le conseil d'administration de Syngenta devrait se réunir d'ici la fin de l'année pour voter sur la proposition.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...