Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : En queue du SMI après ses semestriels

Syngenta : En queue du SMI après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En queue du SMI à Zurich, Syngenta recule de 1,5% à 324 francs suisses, à la suite de la présentation par l'agrochimiste helvétique de résultats inférieurs aux anticipations de la communauté financière au titre du premier semestre.

Le bénéfice par action, hors restructurations et moins-values, s'est inscrit en recul de 2% à 15,60 dollars, là où les analystes prévoyaient plus de 16 dollars, et l'EBITDA a baissé de 3% à 2,1 milliards de dollars, plombé par les effets de changes sans lesquels il a augmenté de 6%.

Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 8,5 milliards de dollars, avec une croissance de 4% à taux de change constants qui reflète la hausse des prix, les volumes étant restés stables du fait des conditions climatiques défavorables en Amérique du Nord.

'Celles-ci, combinées à une réduction des surfaces cultivées de maïs, ont affecté de manière significative le marché de la protection des cultures', précise le directeur général Mike Mack, qui revendique par contre des croissances solides dans toutes les autres régions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI