Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Syngenta : Des engagements auprès de Bruxelles

mardi 10 janvier 2017 à 13h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'approbation par la Commission européenne de la fusion entre Syngenta et ChemChina (China National Chemical) n'étant toujours pas acquise à ce stade, des engagements lui ont été soumis hier, apprend-on sur le site Internet de la Commission.

Le semencier helvète (par ailleurs premier fabricant mondial de pesticides) n'a néanmoins donné aucun détail, tout comme Bruxelles, concernant ces 'remèdes' - dixit le porte-parole de Syngenta - destinés à obtenir l'aval européen à ce projet de fusion de 40,6 milliards d'euros.

Il devrait s'agir de cessions d'actifs ou de mesures spécifiques en matière de prix de vente en vue de satisfaire les exigences de Bruxelles, qui a ouvert une enquête quant à cette opération et a annoncé la semaine passée le prolongement de celle-ci de 10 jours, soit jusqu'au 12 avril prochain.

Annoncée il y a près d'un an, la fusion a déjà été validée par plusieurs autorités, notamment en Australie et aux Etats-Unis, où l'antitrust n'a cependant pas encore rendu son avis.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat