Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Syngenta : Dans le viseur d'un groupe chinois

Syngenta : Dans le viseur d'un groupe chinois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après Monsanto, éconduit il y a quelques semaines, ChemChina aurait à son tour cherché à racheter Syngenta, a rapporté Bloomberg.

Le semencier suisse aurait invoqué des objections potentielles de la part des autorités pour refuser la (première ?) proposition du groupe chinois, l'un des acquéreurs du géant italien des pneumatiques Pirelli, dont il détient 26,2% du capital, qui s'était proposé d'investir la bagatelle de 41,7 milliards de dollars, soit environ 5 milliards de moins que le géant américain.

Pour autant, les discussions se poursuivraient, croit savoir le site d'informations financières, selon lequel Syngenta serait aussi en pourparlers avec d'autres acteurs.

Les spécialistes s'attendent par ailleurs à ce que ChemChina relève prochainement son offre.

Rappelons que Mike Mack, ci-devant directeur général du groupe d'agrochimie suisse, a démissionné à la fin du mois dernier. Critiqué par une partie des actionnaires pour avoir refusé les avances de Monsanto, ce dernier a été remplacé par John Ramsay à titre intérimaire. Les rumeurs vont bon train depuis quant à un rachat de Syngenta, dont le titre s'envole de 7,5% ce vendredi à Zürich et domine très nettement le SMI.

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...