Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Swiss Life : Le titre bien orienté après les semestriels

jeudi 11 août 2016 à 11h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,2% vers 11h15, le titre Swiss Life signe actuellement la deuxième plus forte progression du SMI à Zürich à la faveur de comptes à fin juin meilleurs que prévu.

L'assureur-vie a fait état d'un bénéfice net de 500 millions de francs suisses au premier semestre, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 483 millions.

De même, le bénéfice d'exploitation, en croissance de 5%, est ressorti à 729 millions de francs suisses alors que le consensus visait 691 millions.

Les recettes de primes ont quant à elles reculé de 9% en devises locales et en rythme annuel à 10,1 milliards de francs suisses, un peu en dessous des 10,3 milliards attendus par le marché, mais les fonds propres attribuables aux actionnaires se sont envolés de 18% pour ressortir à 14,3 milliards.

Cette bonne performance d'ensemble rassure tant les investisseurs que le management, lequel se dit 'en très bonne voie' pour se conformer aux objectifs 2016, par-delà des conditions macroéconomiques qui resteront très exigeantes.

La stratégie 'Swiss Life 2018' a connu un bon début, a commenté le directeur général (CEO) Patrick Frost, pour qui les projections annuelles seront atteintes grâce à l'augmentation du bénéfice d'exploitation ainsi qu'à la baisse du taux technique et des coûts dans les affaires d'assurance.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.10 % vs +24.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat