Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swiss Life : Le titre bien orienté après les semestriels

Swiss Life : Le titre bien orienté après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,2% vers 11h15, le titre Swiss Life signe actuellement la deuxième plus forte progression du SMI à Zürich à la faveur de comptes à fin juin meilleurs que prévu.

L'assureur-vie a fait état d'un bénéfice net de 500 millions de francs suisses au premier semestre, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 483 millions.

De même, le bénéfice d'exploitation, en croissance de 5%, est ressorti à 729 millions de francs suisses alors que le consensus visait 691 millions.

Les recettes de primes ont quant à elles reculé de 9% en devises locales et en rythme annuel à 10,1 milliards de francs suisses, un peu en dessous des 10,3 milliards attendus par le marché, mais les fonds propres attribuables aux actionnaires se sont envolés de 18% pour ressortir à 14,3 milliards.

Cette bonne performance d'ensemble rassure tant les investisseurs que le management, lequel se dit 'en très bonne voie' pour se conformer aux objectifs 2016, par-delà des conditions macroéconomiques qui resteront très exigeantes.

La stratégie 'Swiss Life 2018' a connu un bon début, a commenté le directeur général (CEO) Patrick Frost, pour qui les projections annuelles seront atteintes grâce à l'augmentation du bénéfice d'exploitation ainsi qu'à la baisse du taux technique et des coûts dans les affaires d'assurance.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI