Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Swiss Life : Grimpe dans le sillage de ses semestriels

Swiss Life : Grimpe dans le sillage de ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swiss Life avance de 2,6% à Zurich, à la suite de la publication par la compagnie d'assurance vie de bénéfices en progression sur son premier semestre, et ce, malgré l'impact négatif des variations de changes.

Le groupe a réalisé un bénéfice net en hausse de 1% à 493 millions de francs suisses (+5% hors effets de changes et éléments exceptionnels) et un profit opérationnel ajusté en croissance de 7% à 694 millions.

Il explique cette évolution positive par l'augmentation de ses revenus de commissions (+15% en monnaies locales), tirée notamment par Swiss Life Asset Managers et par les activités en unités de comptes en France.

Swiss Life affiche en outre des revenus de primes en hausse de 7% en monnaies locales à 11 milliards de francs (dont sept milliards sur le marché suisse), et un revenu des investissements directs presque stable à 2,2 milliards, malgré des taux d'intérêts bas persistants.

L'établissement indique enfin avoir atteint la plupart des objectifs fixés dans le cadre de son plan 'Swiss Life 2015', avec notamment une amélioration de ses ratios d'efficience dans l'ensemble de ses activités d'assurance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...