Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Swiss Life AM : Forte progression de la collecte en 2016

lundi 3 avril 2017 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Swiss Life Asset Managers, la division de gestion d'actifs du Groupe Swiss Life gère 190,3 milliards d'euros, dont 46,2 pour compte de tiers, au terme de l'année 2016.

En 2016, le montant des actifs sous gestion issus de l'activité pour compte de tiers a connu une progression de près de 28%. La collecte nette auprès de la clientèle externe reste dynamique, s'élevant à 7,9 milliards d'euros.

' L'essentiel de la collecte nette provient d'une part, de l'expertise immobilière de Swiss Life Asset Managers, qui a contribué à hauteur de 2,37 milliards d'euros, d'autre part, de la gestion monétaire et obligataire dont les flux de souscription ont représenté plus de 3,71 milliards ' indique le groupe.

' Par ailleurs, les fonds actions, diversifiés et l'infrastructure equity participent de plus en plus significativement à la collecte totale, avec plus de 1,8 milliard '.

La collecte nette en fonds d'investissement et mandats a cru de 32 % sur le marché français, pour atteindre 4,1 milliards d'euros.

' Nous mesurons le succès de nos expertises. L'association de solutions d'investissement ' coeur ' comme l'immobilier, la gestion obligataire et monétaire, et de stratégies innovantes, à l'image du cash-equivalent, des obligations indexées à l'inflation, du high yield, des actions minimum volatility ou long-short, est créatrice de valeur pour nos clients ' a déclaré Eric Bourguignon, Responsable des activités pour compte de tiers France chez Swiss Life Asset Managers.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat