Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Swatch : S'envole de 4%, UBS passe à l'achat

mercredi 26 avril 2017 à 14h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 4% à la Bourse de Zurich après l'annonce d'un relèvement de recommandation d'UBS.

Le bureau d'analyses revient à l'achat sur le titre de l'horloger suisse (au lieu de neutre). L'objectif de cours associé passe de 342 à 425 francs suisses (+ 24,3%).

S'appuyant sur les éléments témoignant de l'amélioration 'claire' de la consommation en Chine et la faiblesse des stocks, UBS anticipe 'une puissante reprise des marges' du groupe.

En effet, selon les indicateurs d'UBS, la croissance organique devrait repartir de l'avant en 2017 comme en 2018, d'abord grâce aux ventes de détail, et ensuite via les ventes de gros qui, pour l'heure, baissent toujours.

Une tendance qui devrait faire levier sur les marges de Swatch, au plus bas de 20 ans. UBS estime donc que la 'recovery' pourrait être plus marquée encore que lors du précédent cycle : le résultat d'exploitation de 2018 pourrait ainsi rebondir de 70%. Une perspective négligée par le consensus, ajoute la note.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat