Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Swatch : Entouré après ses résultats annuels

Swatch : Entouré après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch prend la tête du SMI à Zurich avec un gain de 4% à 554 francs suisses, salué pour la publication de résultats annuels conformes aux attentes des analystes et accompagnés de perspectives encourageantes pour 2014.

L'horloger helvétique a dévoilé au titre de 2013 un résultat net en croissance de 20,2% à 1928 francs et un résultat opérationnel en hausse de 17% à 2314 millions, soit une marge améliorée de deux points à 27,4%.

'Ce chiffre intègre l'indemnité perçue suite au procès remporté contre Tiffany. En excluant cet élément non récurrent, la marge opérationnelle ressort à environ 24,4%, proche de notre estimation (24,2%)', indique Aurel BGC.

En dépit d'un contexte de changes défavorable, le chiffre d'affaires net a augmenté de 8,5% à 8456 millions de francs, principalement grâce aux marques fortes du groupe et à l'expansion du réseau de distribution en propre.

Revendiquant un début d'année sous de bons auspices dans tous les segments avec un très bon mois de janvier dans les montres et la joaillerie, la direction de Swatch déclare anticiper une croissance vigoureuse en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...