Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swatch : Dépasse les attentes en 2012

Swatch : Dépasse les attentes en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch Group (+2,3% à 529 francs suisses) signe la plus forte hausse du SMI à Zurich, entouré pour la publication en avance de résultats meilleurs que prévu au titre de l'année écoulée.

L'horloger helvétique a vu son résultat net progresser de 26% à 1608 millions de francs, contre 1497 millions attendus selon Aurel BGC, pour un chiffre d'affaires déjà publié qui a progressé de 14% à 8143 millions.

Le résultat opérationnel a augmenté de 23% à 1984 millions, nettement au dessus des attentes du bureau d'études (1907 millions), faisant ressortir une amélioration de 160 points de base de la marge opérationnelle.

'C'est la division production qui explique l'essentiel de l'écart avec nos prévisions', explique Aurel BGC qui pointe un taux d'utilisation élevé des capacités et l'efficacité de l'outil de production.

Lors de l'assemblée générale du 29 mai, le conseil d'administration proposera pour 2012 un dividende de 6,75 francs par action au porteur et de 1,35 franc par action nominative. La distribution aux actionnaires augmentera donc de 17,4% par rapport à l'année précédente.

'De toute évidence, les indicateurs des marchés aux quatre coins de la planète signalent toujours un potentiel de croissance saine', estime la direction qui juge réaliste une croissance à long terme de l'industrie horlogère helvétique de cinq à dix pour cent par an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI