Bourse > Actualités > Informations sociétés > Surperforme sur des propos d'analystes

Surperforme sur des propos d'analystes

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,8% à 488 pence, easyJet surperforme la tendance à Londres, soutenu par des propos favorable d'analystes comme celui de HSBC, qui relève son objectif de cours de 505 à 580 pence et réaffirme sa recommandation 'surpondérer'.

easyJet a réduit de 23% sa prévision de perte pour le premier semestre comptable, ce qui conduit HSBC à remonter de 12% son hypothèse de profit imposable pour l'exercice 2012 de la compagnie aérienne à bas coûts.

'Les coûts élevés du carburant, les taux de changes et de possibles perturbations cet été nous ont dissuadés de rehausser nos attentes pour le second semestre, mais un potentiel de hausse demeure', ajoute HSBC.

De son côté, Oddo reste à 'achat' sur easyJet et relève son objectif de cours à 577 pence. Il rapporte un nombre de passagers en hausse de 4,4% et un taux d'utilisation des capacités de 88,8% (+190 points de base en comparaison annuelle) pour le mois de mars.

'Cette bonne performance se poursuivra sur l'été: le rationnement des capacités de la concurrence sur les routes opérées par easyJet (environ +1%) devrait permettre d'absorber la croissance de l'offre proposée par easyjet', estime Oddo, qui ajoute qu'un mouvement haussier des tarifs permettra de compenser la hausse du carburant.

Suite au point d'activité du 26 mars et aux bons chiffres de trafic, le bureau d'études relève sa prévision de profit avant impôt à 297 millions de livres (+25,8%) en 2012, +2,2% en 2013 et +4,6% en 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI