Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Surnage après ses résultats semestriels

Surnage après ses résultats semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre courant à Londres, Barclays parvient à prendre 0,4% à 218 pence, malgré l'annonce d'une contraction de ses bénéfices au premier semestre, liée essentiellement à des éléments exceptionnels.

Le deuxième établissement bancaire britannique a dégagé un bénéfice avant impôts de 2,64 milliard de livres sur les six premiers mois de l'année, en retrait d'un tiers en comparaison annuelle.

Ce bénéfice a toutefois été largement grevé par une provision exceptionnelle d'un milliard de livres pour couvrir d'éventuelles réclamations sur des assurances de protection de paiement commercialisées au Royaume Uni. En données ajustées, le profit avant impôt s'est accru de près d'un quart à 3,68 milliards de livres.

Barclays a profité d'une contraction de 41% de ses charges pour dépréciations et autres provisions pour crédit, qui a permis une hausse de 6% de ses revenus opérationnels nets, tandis que ses dépenses opérationnelles n'ont augmenté que de 1%.

En dépit d'un environnement difficile, le groupe a amélioré son ratio de solvabilité Core Tier 1 à 11% au 30 juin, contre 10,8% six mois plus tôt. Il aura ainsi doublé par rapport à son niveau de fin 2008.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...