Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Succès d'une levée de fonds pour 2,9 me

vendredi 19 mars 2010 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bionersis annonce la réalisation d'une levée de fonds de 2,9 millions d'euros par une augmentation de capital réservée à des investisseurs qualifiés et à un cercle restreint d'investisseurs.

Cette levée de fonds, initialement prévue pour un montant de 2,5 millions d'euros, a été sursouscrite plus de cinq fois autorisant la société à exercer une clause d'extension de 15%.

L'opération, qui doit être constatée définitivement le 24 mars , conduira à l'émission de 338.235 actions nouvelles sans DPS. Le prix de 8,5 euros par action retenu pour l'opération a été fixé par le conseil d'administration de Bionersis le 8 mars sur la base du cours moyen des quatorze dernières séances de bourse.

'Cette augmentation de capital, menée par Allegra Finance et Gilbert Dupont, apporte à Bionersis les moyens financiers lui permettant de s'engager rapidement sur d'importants contrats d'exploitation de biogaz, qui seront financés dans le cadre des partenariats industriels sans dépendre cependant des délais de structuration de ce type de financement' explique Bionesis.

L'opération permet aussi à l'actionnariat de Bionersis de se diversifier avec l'entrée au capital de vingt nouveaux investisseurs qualifiés. L'élargissement du flottant devrait par ailleurs offrir une meilleure liquidité des titres de la société sur Alternext.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat