Bourse > Actualités > Informations sociétés > Subsea 7 : En net repli après une note de Berenberg

Subsea 7 : En net repli après une note de Berenberg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance houleuse pour Subsea 7, qui cède 5,1% à Londres sur fond de note défavorable de Berenberg.

Le groupe parapétrolier traverse actuellement une passe difficile, dans un environnement défavorable, ainsi qu'en ont témoigné ses comptes annuels, publiés début mars. Il a en effet accusé une perte nette de 337,8 millions de dollars l'an passé, à comparer à un bénéfice quasiment identique de 349,7 millions.

Un basculement dans le rouge qui a éludé la progression de 47% de l'Ebitda 2014, la hausse de la marge de cinquante points de base, l'augmentation de 9% des revenus à 6,9 milliards de dollars et qui s'explique par une provision de près de 1,2 milliard passée au quatrième trimestre afin d'intégrer une révision à la baisse des perspectives d'activité.

Alors que les actionnaires seront privés de dividende au titre de l'exercice écoulé, les investisseurs se formalisent aujourd'hui d'une note de Berenberg. Et pour cause : l'analyste a réduit sa prévision de résultat opérationnel de 40% pour l'exercice 2016/2017. Il s'attend également à d'importantes pressions sur les prix et, à plus courte terme, table sur une contraction de l'Ebit de 7 millions de dollars cette année et de 17 millions l'an prochain.

Last but not least, Berenberg prévoit que les compagnies pétrolières en général et le géant brésilien Petrobras en particulier diffèreront leurs paiements en 2015/2016. Ce serait un coup très dur pour Subsea 7, dont l'intermédiaire doute enfin qu'il versera le moindre dividende tant cette année qu'en 2016...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI