Bourse > Actualités > Informations sociétés > Steinhoff : Ventes dopées par les acquisitions

Steinhoff : Ventes dopées par les acquisitions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme des neuf premiers mois (soit à fin juin) de son exercice 2016/2017, les ventes du distributeur spécialisé allemand Steinhoff International Holdings, dont Conforama est l'une des enseignes, ont été dopées par des acquisitions (Mattress Firm, Poundland, Fantastic Furniture) : le CA a décollé de 48% à 14,9 milliards d'euros. Hors acquisitions, la hausse est de 8%.

L'Europe représente 52% de l'activité, suivie par l'Afrique (27%), les Etats-Unis (15%) et l'Australasie (6%).

Le directeur général, Markus Jooste, a déclaré que l'intégration des sociétés récemment acquises 'progressait de manière satisfaisante'.

Comme annoncé, la cotation à la Bourse de Johannesbourg de Steinhoff Africa Retail (STAR), filiale concentrant les activités africaines à l'exception de la branche automobile, commencera au mois de septembre. Ce faisant, le groupe Steinhoff se recentrera globalement sur les marchés matures, et STAR, qui restera contrôlée par Steinhoff, offrira une exposition à l'Afrique émergente.

En guise de perspectives, Steinhoff souligne que les ventes de ses filiales Conforama et ERM ont toutes deux renoué avec la croissance organique en juillet et en août. L'activité européenne de distribution spécialisée devrait enregistrer une progression satisfaisante de ses profits sur l'ensemble de l'exercice. Et ce en dépit du marché britannique de l'ameublement, qui reste difficile.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...