Bourse > Actualités > Informations sociétés > Steinhoff : Perd plus de 50%, report des comptes

Steinhoff : Perd plus de 50%, report des comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Steinhoff International s'effondrait de plus de 50% ce matin à la Bourse de Francfort, à 1,5 euro environ. Empêtré dans des soupçons d'irrégularités comptables, son directeur général, Markus Jooste, a démissionné, annonce le groupe ce matin. Sa capitalisation revient à environ six milliards d'euros.

Dans ce contexte, le distributeur spécialisé, qui est notamment la maison mère de Conforama, a reporté 'jusqu'à nouvel ordre' la publication des comptes jusqu'alors attendus ce matin. Le groupe avertit que les résultats des exercices antérieurs pourraient être retraités. Le conseil de surveillance a mandaté le cabinet d'audit PwC 'pour réaliser une enquête indépendante'.

En attendant, le président du conseil de surveillance, Christo Wiese, assurera la direction du groupe par intérim. Il sera secondé par Pieter Erasmus, précédemment directeur général de la filiale Pepkor. M. Wiese 'entreprendra une revue de détail de tous les aspects de l'activité de l'entreprise en vue d'en maximiser la valeur pour l'actionnaire', indique un communiqué.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...