Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Soutenu par un relèvement de broker

Statoil : Soutenu par un relèvement de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil avance de 0,5% et surperforme ainsi un OMX Nordic 40 en baisse de 1,1%, profitant d'une recommandation favorable de Morgan Stanley qui passe de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer'.

Le broker relève aussi son objectif de cours sur le titre de la compagnie pétrolière publique, à 160 couronnes norvégiennes contre 142 couronnes précédemment.

Morgan Stanley met en avant l'intention affichée par Statoil d'utiliser sa flexibilité significative en termes de dépenses d'investissement pour assurer les dividendes.

Ainsi, ces dividendes seraient couverts par le free cash-flow organique sur une large fourchette de prix du pétrole, un message bienvenu selon le courtier.

'Ceci devrait apporter de la confiance dans le caractère durable des dividendes et finalement conduire à une contraction du rendement', ajoute l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...