Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Sort du Trans Adriatic Pipeline contre 208 millions

Statoil : Sort du Trans Adriatic Pipeline contre 208 millions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil, la major pétro-gazière contrôlée par l'Etat norvégien, a vendu sa participation de 20% au capital du gazoduc Trans Adriatic Pipeline (TAP) à la société italienne Snam, contre un montant indicatif de 208 millions d'euros. L'opération devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

'Cette cession accroît la flexibilité financière de la société et s'inscrit dans le cadre de l'optimisation de notre portefeuille et de nos nouvelles priorités en termes d'allocation du capital', a déclaré l'un des vice-présidents, Jens Økland.

Statoil rappelle qu'il avait vendu récemment ses parts (10%) au sein du champ gazier de Shah Deniz, en Azerbaïdjan. Le TAP constitue la section la plus occidentale du gazoduc qui relie Shah Deniz à l'Europe. Son tracé part de la frontière gréco-turque, où il prend la suite du Trans-Anatolian Natural Gas Pipeline, our filer ensuite au nord de la Grèce et en Albanie avant de rejoindre les côtes du Sud de l'Italie.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...