Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Reporte un investissement en mer de Barents

Statoil : Reporte un investissement en mer de Barents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil a indiqué que l'investissement qu'il comptait consacrer au développement du gisement pétrolier Johan Castberg, situé dans la partie norvégienne de la Mer de Barents, avait été reporté.

'Il existe toujours des incertitudes quant au volume d'hydrocarbures recelés par ce champ, ainsi que sur le montant total de l'investissement', commente la major pétrolière contrôlée par l'Etat norvégien.

Statoil invoque aussi les changements réglementaires récemment intervenus dans la fiscalité pétrolière norvégienne, 'ce qui réduit l'intérêt de développer des gisements, tout spécialement les petits actifs et les champs qui nécessitent des infrasqtructures', ajoute le groupe.

Pour mémoire, Statoil mène actuellement quatre forage d'exploration autour du champ de Johan Castberg, qui est situé à 240 km au nord-ouest d'Hammerfest, en Norvège.

Les premières estimations de sa contenance varient entre 400 et 600 millions de barils de brut.

Statoil détient 50% du permis d'exploration en question, des parts de 30% et 20% appartenent respectivement à Eni Norge et Petoro.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...