Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Petite découverte d'hydrocarbures en mer de Barents

Statoil : Petite découverte d'hydrocarbures en mer de Barents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil, la major norvégienne, et ses partenaires font état ce matin d'une 'petite' découverte de gaz offshore en mer de Barents. Le puits d'exploration en question a aussi révélé la présence de pétrole.

Dans le détail, la découverte est intervenue dans le cadre de la licence Gemini North, située grosso modo entre la côte Nord norvégienne et l'archipel des Svalbard (ou Spitzberg). Statoil, opérateur, détient 55% de Gemini North, aux côtés de l'autrichien OMV (25%) et d'une autre compagnie norvégienne, Petoro (20%).

Il s'agit de la troisième découverte d'hydrocarbures depuis le début de la campagne d'exploration 2017 de Statoil en mer de Barents, après celles de Kayak et de Blamann, annoncées respectivement les 3 et 17 juillet.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...