Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : L'incendie sur la plateforme Scarabeo 5 est terminé

Statoil : L'incendie sur la plateforme Scarabeo 5 est terminé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil, la 'major' pétro-gazière contrôlée par l'Etat norvégien, a indiqué hier en fin d'après-midi qu'un feu s'était déclaré dans une des salles des machines de la plateforme de forage Scarabeo 5. Le sinistre a été éteint vers 20 heures 30 et la situation se “normalise” dorénavant.

Opérée par la société parapétrolière italienne Saipem, la plateforme en question est située au large de la ville de Trondheim, au sein de la zone de Njord.

Aucune opération de forage n'était en cours au moment de l'accident. Parmi les 106 membres d'équipages présents lors de l'incendie, dont 33 ont été évacués par hélicoptère, aucune victime n'est à déclarer. Les 73 autres salariés sont restés sur place.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...