Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Greenpeace aborde une plate-forme pétrolière

Statoil : Greenpeace aborde une plate-forme pétrolière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil déplore ce matin que des activistes du mouvement Greenpeace ait abordé la plate-forme de forage Transocean Spitsbergen alors qu'elle faisait route vers la mer de Barents, qui jouxte l'Océan arctique. L'équipage de la plate-forme dialogue actuellement avec les activistes.

La plate-forme appartient à la société parapétrolière Transocean, à qui Statoil la loue.

La major pétrolière contrôlée par l'Etat norvégien indique qu'elle reçu, lundi, l'aval du ministère du Climat et de l'Environnement pour entamer une campagne de forages dans la zone de prospection Apollo, dans la région de Hood de la mer de Barents.

Statoil rappelle 'qu'elle n'est pas autorisée à forer dans les couches pétrolifères jusqu'à ce que la plainte introduite par Greenpeace ait été instruite par le ministère'.

Tout en déclarant respecter le droit à la protestation et en soulignant l'importance du débat sur l'industrie pétrolière, Statoil rappelle qu'il a échangé avec Greenpeace ces derniers mois et a informé l'organisation de sa campagne d'exploration dans la mer de Barents, et des mesures de sécurité associées.

Statoil considère donc que sous cette forme, l'action de Greenpeace est 'irresponsable et illégale'.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...