Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Eldar Sætre a été nommé PDG

Statoil : Eldar Sætre a été nommé PDG

tradingsat

(CercleFinance.com) - La major pétro-gazière norvégienne Statoil indique ce matin qu'Eldar Sætre, qui assurait l'intérim de la fonction depuis octobre dernier, a été nommé président du conseil d'administration et directeur général de plein exercice. Ce faisant, M. Sætre remplace Helge Lund, qui a quitté Statoil pour se préparer, à compter du 2 mars prochain, à la direction générale d'un autre grand nom européen des hydrocarbures, le britannique BG Group.

Fort de 35 années d'exercice au sein de Statoil, 'Eldar Sætre a été notre premier choix', a déclaré le président du conseil d'administration, Svein Rennemo. 'Notre secteur d'activité fait face à des difficultés complexes. Eldar se distingue par sa longue expérience et sa capacité à créer le changement. Ce sont des qualités dont nous avons besoin actuellement', a-t-il ajouté.

Dernièrement au sein de Statoil, Eldar Sætre a occupé les fonctions de directeur financier, puis vice-président pour le marketing, le raffinage et les énergies renouvelables. Par le passé, il a aussi travaillé à la fusion de Statoil et de la division Hydrocarbures de Norsk Hydro, opération finalisée en octobre 2007.

Et Svein Rennemo d'énumérer les priorités du nouveau PDG : l'amélioration de l'efficacité du groupe, la prise en compte d'un contexte macro-économique moins porteur et de marges plus faibles dans le secteur pétrolier, et l'accélération de la stratégie de Statoil vers une société à plus faibles émissions de carbone.

A l'occasion de sa nomination, Eldar Sætre a déclaré : 'notre secteur est actuellement l'objet de grandes incertitudes. Très tôt, Statoil s'est attaché à améliorer sa compétitivité. Nous avons encore du pain sur la planche, mais nous sommes aussi bien préparés pour faire face à des temps difficiles'.

M. Sætre cite, parmi les domaines qui feront partie de ses priorités, le plateau continental norvégien, où il compte développer sa présence, sans pour autant négliger l'international.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...