Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Découverte “considérable” en mer du Nord

Statoil : Découverte “considérable” en mer du Nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - La major pétrolière norvégienne Statoil et son partenaire Petoro font part ce matin d'une découverte 'considérable' d'hydrocarbures sur le champ offshore de Gullfaks, situé grosso modo à mi-chemin entre la ville de Bergen et les îles Shetlands, en mer du Nord.

La présence d'hydrocarbures dans cette région était établie depuis longtemps, mais la faible qualité des réservoirs dissuadait jusqu'à présent de les exploiter. Or les résultats d'un puits de test viennent finalement de révéler une production soutenue et stable de l'ordre de 7.500 barils/jour. Le puits a extrait un million de barils depuis décembre dernier.

Selon des estimations préliminaires, qui restent à confirmer, le champ en question pourrait receler entre 40 et 150 millions de barils récupérables d'équivalent-pétrole.

Cette découverte 'donne de nouvelles perspectives prometteuses à ce champ et à ses installations', a déclaré Oystein Michelsen, vice-président exécutif pour la branche Exploration & Production en Norvège de Statoil.

Le permis Gullfaks est détenu à 70% par Statoil, qui en est aussi l'opérateur, et à 30% par Petoro.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...