Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Statoil : Cession partielle d'un block angolais

Statoil : Cession partielle d'un block angolais

tradingsat

(CercleFinance.com) - La major pétrolière norvégienne Statoil a signé un accord de vente de 15% du block 39 d'un permis d'exploration offshore angolais à la société WRG Angola.

Schématiquement, un “block” est dans le jargon pétrolier un permis d'exploration et/ou d'exploitation couvrant une surface déterminée.

Statoil indique que cette opération s'inscrit dans sa stratégie de gestion dynamique de son portefeuille d'actifs. Cette opération, qui souligne l'attractivité du block en question, permet aussi de partager le risque afférent et les investissements nécessaires à la mise en production.

A l'issue de l'opération, Statoil détient 40% du block 39, dont il est l'opérateur. Sonangol en détient 30%, puis Total et WRG 15% chacun.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...