Bourse > Actualités > Informations sociétés > Starwood : Le consortium Anbang propose maintenant 78 dollars

Starwood : Le consortium Anbang propose maintenant 78 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starwood Hotels & Resorts Worldwide a ouvert en hausse vendredi matin à la Bourse de New York après le dépôt par un consortium mené par le groupe d'assurance chinois Anbang d'une offre publique d'achat à 78 dollars l'action en numéraire.

C'est mieux que la précédente offre d'achat libellée le 10 mars par le consortium - constitué avec J.C. Flowers & Co. et Primavera Capital - qui proposait 76 dollars cash par action.

En tenant compte de l'apport d'Interval Leisure Group, une société spécialisée dans le tourisme, l'offre du consortium est même valorisée jusqu'à 83,7 dollars l'action.

Dans un communiqué, Starwood estime que la proposition du consortium est 'supérieure' au rapprochement qui avait été conclu avec Marriott et manifeste l'intention de mettre fin à l'accord signé avec son compatriote.

Starwood note toutefois que Marriott a jusqu'au 28 mars pour revoir les termes de leur contrat et faire une nouvelle proposition.

Du côté de Marriott, on prend acte des déclarations de Starwood tout en rappelant que le groupe devra lui verser une indemnité de rupture ('termination fee') de 400 millions de dollars en cash si l'accord de fusion venait à capoter.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action Starwood cotait 79,8 dollars, soit une progression de 4,4%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI