Bourse > Actualités > Informations sociétés > Staples : Manque le consensus et abaisse ses objectifs

Staples : Manque le consensus et abaisse ses objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples abaisse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'occasion de la présentation de résultats inférieurs aux attentes du marché au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le groupe américain vise désormais un BPA entre 1,21 et 1,25 dollar (contre une fourchette cible précédente de 1,30 à 1,35 dollar) et une diminution des ventes de l'ordre de 0 à 5% (contre une croissance symétrique attendue auparavant).

En données ajustées (non GAAP), le bénéfice par action trimestriel a diminué de 17% à 16 cents, manquant ainsi de deux cents le consensus, pour une marge opérationnelle en retrait de 65 points de base à 3,53%.

'Cette dégradation reflète avant tout celle des marges sur produits, l'impact négatif des coûts fixes sur un chiffre d'affaires en baisse, et les investissements liés à nos initiatives stratégiques', explique la direction.

Le chiffre d'affaires du distributeur de matériel et de fourniture de bureau a diminué de 2% à 5,3 milliards de dollars, une baisse due pour moitié à la fermeture d'une centaine de magasins au cours des douze derniers mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI