Bourse > Actualités > Informations sociétés > Staples : En pertes sur des charges exceptionnelles

Staples : En pertes sur des charges exceptionnelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples a accusé une perte sur son troisième trimestre, sous l'effet principalement de charges liées à son plan stratégique présenté en septembre dernier, destiné à accélérer sa croissance et à réduire ses coûts.

Sur les trois mois d'août à octobre, le fournisseur de produits pour bureaux a essuyé une perte nette de 569 millions de dollars, soit un 85 cents par action, à comparer à un BPA de 46 cents sur la même période de l'année dernière.

Les résultats ont été grevés par de lourds éléments exceptionnels, tels que des dépréciations de goodwill et des charges de restructurations, sans lesquels Staples a engrangé un bénéfice de 46 cents par action, juste au-dessus de la prévision moyenne des analystes.

A 6,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est contracté de 2% en données publiées et de 1% hors effets de changes, un recul entrainé par les activités internationales (-8%) et les ventes en magasins en Amérique du Nord (-1%), alors que le pôle livraisons en Amérique du Nord a légèrement progressé (+1%).

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Staples anticipe un chiffre d'affaires stable et un bénéfice par action (hors éléments exceptionnels) en croissance de moins de 5% environ.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI