Bourse > Actualités > Informations sociétés > Staples : Bénéfices en retrait au 2e trimestre

Staples : Bénéfices en retrait au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme les analystes s'y attendaient, Staples a dévoilé des bénéfices en net repli au titre de son deuxième trimestre comptable, sur fond de ventes toujours ternes.

En données ajustées (non GAAP), le distributeur de fournitures et équipements de bureau a vu son bénéfice net chuter d'un quart à 75 millions de dollars, représentant un BPA de 12 cents, conformément aux anticipations des analystes.

Le groupe de Framingham (Massachussetts) a souffert à la fois d'une dégradation de sa marge opérationnelle ajustée, de 1,2 point à 2,3%, et d'une baisse de 1,8% de ses revenus à un peu plus de 5,2 milliards de dollars (-1% en organique).

'Nous accélérons notre croissance dans les activités de livraison, mais nous avons encore du travail à faire pour stabiliser la distribution au détail', reconnait le PDG Ron Sargent.

Pour le trimestre en cours, Staples anticipe une baisse de son chiffre d'affaires par rapport à la même période un an auparavant, ainsi qu'un BPA entre 34 et 39 cents, hors effets potentiels de restructurations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI