Bourse > Actualités > Informations sociétés > Standard Chartered : Nouvelles économies en vue

Standard Chartered : Nouvelles économies en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Groupe bancaire britannique centré sur les pays émergents d'Asie-Pacifique et d'Afrique notamment, Standard Chartered annonce ce matin la fermeture de son métiers “actions”, ainsi que des départs en retraite de hauts cadres.

D'une part, 'Stanchart' a l'intention de fermer ses métiers “actions” destinés aux investisseurs institutionnels, ainsi que la recherche financière et les activités de marchés associées. L'arrêt de ces activités, qui touchera environ 200 postes, générera en 2015 des frais de restructuration qui devraient être couverts par les réductions de coûts. Ensuite, il générera environ 100 millions de dollars d'économies en 2016, estime la direction.

Le groupe inscrit cette décision dans sa stratégie de sortie des lignes de métiers déficitaires autant qu'extérieures à son coeur de métier. Elle fait aussi partie du train de mesures annoncées en novembre dernier qui devrait générer 400 millions de dollars (environ 260 millions de livres ou encore 340 millions d'euros) d'économies en 2015, objectif d'ailleurs confirmé à cette occasion. Dans ce cadre, la suppression de 2.000 postes a été annoncée ou concrétisée dernièrement, et 2.000 autres départs sont attendus cette année.

D'autre part, le groupe annonce ce matin le prochain départ en retraite de son directeur des risques depuis 2006, Richard Goulding (55 ans), qui sera effectif dès qu'un successeur lui aura été trouvé. Idem pour le directeur des systèmes d'information depuis dix ans, Jan Verplancke (51 ans).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI