Bourse > Actualités > Informations sociétés > Stable malgré des résultats en hausse

Stable malgré des résultats en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux reste à peu près stable sur l'OMX, à 166,4 couronnes suédoises, après la présentation de ses comptes du troisième trimestre, d'où ressort pourtant un bénéfice net en hausse de 20% à 985 millions de couronnes.

Le fabricant suédois d'appareils électroménagers a généré sur le trimestre écoulé un bénéfice opérationnel en hausse d'un tiers à 1,46 milliard de couronnes (170 millions d'euros), soit une marge de 5,4% contre 4,3% un an auparavant.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 5,9% à près de 27,2 milliards de couronnes suédoises, dont une croissance organique de 4,6%, l'effet des acquisitions ayant été compensé en partie par un effet de changes négatif.

Electrolux revendique en particulier des croissances organiques fortes en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie. Dans les deux premières régions, des effets mix et prix ont impacté favorablement le résultat opérationnel.

Concernant l'Europe, le groupe indique qu'il va prendre des charges de restructurations supplémentaires pour refléter ses efforts d'amélioration des coûts de production.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI