(BFM Bourse) - L'action Gaz de France repart à la hausse mercredi matin, et progresse de 3.4% après quelques minutes de transactions, à près de 36 euros.
Le groupe a indiqué ce matin qu'il avait réalisé un chiffre d'affaires de 9.297 Milliards d'euros au quatrième trimestre, en progression de 13%.
« Le retour de la croissance de l'activité, constaté au troisième trimestre, s'est accéléré en fin d'année dans un environnement favorable tant en termes de conditions de marché que de climat, plus froid que la normale », explique le groupe dans un communiqué.
Sur l'année, le chiffre d'affaire de GDF est stable, à 27.427 Milliards d'euros contre 27.642 Milliards en 2006. A climat moyen, le CA progresse de 1.6%.
Le groupe s'attend à dépasser son objectif financier 2007 et s'attend, « du fait de la maîtrise accrue des coûts, de la bonne tenu de l'activité au deuxième semestre et d'un contexte tarifaire normalisé », à ce que son excédent brut opérationnel soit « significativement supérieur à celui de l'année 2006 ».