Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sprint : Va racheter les parts minoritaires dans Clearwire

Sprint : Va racheter les parts minoritaires dans Clearwire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sprint a trouvé un accord définitif avec le conseil d'administration de Clearwire pour mettre la main sur les presque 50% que Sprint ne détient pas encore dans cette filiale.

Selon l'accord, l'opérateur télécoms proposera aux actionnaires de Clearwire 2,97 dollars par action, soit un total de 2,2 milliards. Ce prix valorise le groupe, dette nette et spectre de fréquences compris, à 10 milliards de dollars.

Le prix proposé implique une prime de 40% par rapport au cours de clôture précédant une première offre non contraignante à 2,60 dollars, le 21 novembre.

'Le spectre de fréquences de Clearwire, combiné à celui de Sprint, lui constituera un portefeuille qui renforcera ses positions et améliorera sa compétitivité sur le marché américain des télécommunications mobiles, explique Sprint.

Clearwire a reçu des engagements de vote favorable à cette transaction de la part de Comcast, Intel et Bright House Networks, qui détiennent ensemble environ 13% des droits de vote dans la société.

L'opération demeure soumise aux conditions usuelles, notamment le feu vert des autorités de la concurrence, et devrait être finalisée en milieu de l'année prochaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI