Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sprint : Petit bénéfice net au deuxième trimestre

Sprint : Petit bénéfice net au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sprint a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice opérationnel de 519 millions de dollars, soit sa meilleure performance en sept ans.

L'opérateur américain de téléphonie a dégagé au cours des trois derniers mois un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 1,8 milliard de dollars, en hausse de 30% d'une année sur l'autre.

Le groupe - en pertes depuis de nombreux trimestres - affiche même un petit bénéfice net sur le trimestre, de l'ordre de 23 millions de dollars, à comparer avec une perte de 114 millions de dollars un an plus tôt.

Le BPA ressort à un cent l'action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte d'un cent par titre.

Le chiffre d'affaires a très légèrement progressé pour atteindre près de 8,2 milliards de dollars.

Sprint indique avoir perdu seulement 220.000 abonnés en termes nets sur les trois derniers mois, alors qu'il en avait perdu 383.000 le trimestre précédent et 520.000 sur la même période de l'an dernier.

Dans son communiqué, Sprint explique que le deuxième trimestre a été marqué par la rénovation de son réseau 3G, l'expansion de son réseau 4G LTE et le développement de son service de voix HD à l'échelle nationale.

Pour cette année, Sprint prévoit toujours un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté compris entre 6,7 et 6,9 milliards de dollars.

Le titre était attendu en hausse mercredi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...